La peinture

De Pierre Piveteau

 

Il existe plusieurs sortes de peinture. En voici quelques-unes unes le plus souvent utilisé pour la décoration de nos modeles .

 

Les Enamels :

De petites contenances, ceux ci existent en une multitude de coloris mat ou brillant. Ils peuvent etre utilisés au pinceau ou à l'aérographe. Ils se diluent au diluant pour maquette ou au White Spirit.

 

Les acryliques :

Ces peintures se diluent à l'eau (ou avec un peu d'alcool dénaturé). Leur pouvoir couvrant est moins important que les enamels, mais sont une aubaine pour les aérographes.

 

 

Les peintures à l'huile :

C'est la peinture utilisée par les artistes pour faire leurs tableaux. Le pigment de cette peinture est trés fin.Le séchage est assez long, mais offre la possibilité de faire des fondus (mélanges) à même le modele. Son prix est assez variable selon les marques mais sont un très bon investissement vu la longévité des tubes.Pour les diluer ,utilsez de l'essance de térébenthine ou de l'essence F (vendu en grande surface)

 

 

Les peintures en bombe :

Ce type de peinture peut éventuellement etre un palliatif pour ceux qui ne possèdent pas encore d'aérographe. Les bombes existent dans les deux versions : enamel ou acrylique. Dans la même gamme l'on trouvera les vernis mat ou brillant.

 

 

Conseils :

Ce n'est pas parcequ'une peinture n'adhère pas au toucher qu'elle est seche. Elle doit durcir en profondeur.

Pensez à ventiler la pièce ou vous avez travaillé.