De Pierre Piveteau

 

Le but de cet article n'est pas de vous fournir une liste de matériel à acheter car elle serait plutôt longue. En fait ce petit topo s'adresse aux plus jeunes. Voici en quelques images l'outillage de base qui vous permettra de faire vos premiers pas dans le monde de la miniature.

 

J'ai disposé là quelques instruments faciles à se procurer dans le commerce.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le but est de détacher les pièces sans les casser aussi l'outil de base est le cutter. [Par la suite une petite pince coupante vous rendra de fiers services]. La lame doit etre en bon état, n'hésitez pas à en changer de temps en temps. Une petite paire de ciseaux sera aussi très utile pour d'autres matériaux que le plastique.

 

 

 

 

Les pièces pressentent parfois des parties à élimer ou à poncer. Pour cela une lime à ongle (chez maman ! ! !) fera très bien l'affaire. De plus vous pouvez la couper pour en faire une plus petite. En complément de la lime à ongle, du papier de verre à grains fins vous aidera considérablement.

 

 

 

Qui dit monde de la miniature dit petites pièces ! Une ou deux pinces à épiler vont vous permettre de travailler en toute minutie.

 

Voilà pour un outillage de base qui devrait vous permettre de faire de belles choses.

 

Conseils :

Par la suite, vous pourrez rajouter quelques pinces à linge, des elastiques, un petit crayon…